10 milliards, le prix pour accepter de devenir ministre, du jamais vu au Tchad !
La rumeur, selon laquelle la présidence du Tchad aurait déboursé 10 milliards de FCFA (soit plus de 15 millions d’euros) pour convaincre un homme politique afin qu’il accepte d’intégrer l’actuel gouvernement de transition du 14 octobre 2022, vient d’être confirmée par le Journal « SALAM INFO ».
« S’il y a des gens qui enterrent des moutons, bœufs, chameaux noirs pour solliciter un poste de ministre, il y a d’autres à qui on donne de l’argent pour les implorer d’accepter d’être ministres. Il a fallu un transfert 10 milliards de FCFA sur son compte pour convaincre cet homme de haut calibre de renoncer à son travail et ses ambitions pour se consacrer au sauvetage du Tchad», dénonce un article du Journal N’Djaménois reposant sur des sources du Palais rose.
Et moi, qui croyais naïvement que ministre est un poste de prestige pour servir son pays !
Après les dizaines de milliards de FCFA détournés récemment à la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT), dix autres milliards sont prélevés des maigres ressources de notre pays juste pour corrompre un homme afin de le faire participer à un gouvernement. C’est gravissime pour un pays sous perfusion de l’aide internationale !
Avec la description détaillée donnée par « SALAM INFO » et comme il n’y a que quatre ministres d’Etat avec portefeuilles dans l’actuel gouvernement, alors il n’est pas difficile de deviner le Monsieur qui aurait empoché les 10 milliards de nos francs volés de la caisse de l’Etat.
Mais un jour viendra où tout ce système mafieux sera balayé …