Quelques 300 rebelles ont déserté les rangs du FACT et du RCDT pour se rallier à la junte au Tchad
Quelques 300 rebelles ayant à leur tête Mahamat Barh Bechir Kindji ont déserté les rangs du FACT et du RCDT pour se rallier à la junte au Tchad.
Depuis que la crise a commencé au Tchad, combien y a-t-il eu de ralliements ? Combien de ralliés sont même repartis encore en rébellion ? Combien y a-t-il eu des accords ?
Pour résoudre la crise tchadienne, il ne suffit pas de satisfaire quelques individus, il ne suffit pas de faire des marchandages avec des espèces sonnantes et trébuchantes volés du trésor public, il ne suffit pas d’acheter les consciences, il ne suffit pas de distribuer des postes dans l’administration ou des grades et galons dans l’armée pour juste permettre au système du MPS de continuer à prendre en otage notre pays.
La racine de la crise tchadienne est la confiscation du pouvoir par un système mafieux et sa dévolution monarchique. La solution à cette crise passe par un vrai dialogue inter-tchadien inclusif pouvant conduire à la réconciliation nationale et à la mise en place des conditions nécessaires à des élections transparentes.