Actualités Ce que je dénonce

Qui va assurer le service médical dans les dispensaires de Faya-Largeau après le départ de la force Barkhane du Tchad ?

L’équipe sanitaire du détachement de la force Barkhane à Faya-Largeau, au nord du Tchad, apporte une assistance qui couvre plusieurs dispensaires civils repartis dans les villages périphériques de Faya-Largeau notamment à Dozanga, Kolou, Tchang-Sous, Djidi, Mardangaye et Amoul.

Plus d’une vingtaine de consultations sont réalisées chaque jour et les principaux bénéficiaires de ces soins sont les enfants et les femmes. Les consultations, les soins et les médicaments sont offerts gratuitement. Deux demi-journées par semaine sont également consacrées aux forces de défense et de sécurité tchadiennes.

En plus des consultations, l’équipe médicale de la force Barkhane effectue de la prévention à destination de la population en participant à une radio locale. Le médecin de la force Barkhane intervient régulièrement au Lycée des Martyrs de Faya-Largeau pour sensibiliser les élèves sur le SIDA et les infections sexuellement transmissibles.

Le gouvernement tchadien a-t-il planifié la relève pour continuer d’assurer cette assistance vitale pour les populations dans les localités les plus reculées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *